Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
HANNIBAL SMITH (VIP) 09/05/2018 à 08H45

slt j'ai raté ds le mois de novembre la vente de mes dose de taureaux, trop occuper dehors, du coup je passais vite fait sur simagri et la on est au mois de décembre et on peu en acheter !

je voulais savoir si on pouvais pas vendre des dose ou c foutu pour cette année ! (pas que certain dise que je veux pas en vendre) 

merci d'avance 

- CIA
- COOP 
SERGER 10/05/2018 à 12H02

serait-il possible que lorsqu'une coop commande une marchandise via les annonces que cette marchandise soit bloqué ? 

exemple  : 

je met 2000t que je vends via annonce de coop une coop me l'achète et en attendant que le transport se fasse cette quantité peut etre acheté par des exploitant et du coup impossible de finir le contrat de l'annonce ! 

AGAUMAIN3 10/05/2018 à 13H42

Salut tous le monde

Une amélioration qui pourrais être sympas et la mise en place de différentes clôture et contention pour éleveur allaitantes ainsi mettre en place des aménagement pour savoir si on souhaite ou pas engraisser c'est animaux a l'herbe ou bâtiment que sa soit les mâles, les vaches de reforme, les génisses que nous souhaitons pas garder.Cela permettrais de relancer l'activité de allaitantes ainsi permettre a des joueurs de faire plus d'engraissement que d'élevages ? Ainsi les aménagement extérieur permettrons au joueur de décider comment aménager c'est prairie ainsi que c'est contentions alors améliorer un peut la réalité du jeux ^^

A bientôt Agaumain3

RAMSES35 (admin) 11/05/2018 à 09H34

Bonjour,

Voilà, petite mise à jour du Trello. Pour l'idée de nourrir les animaux, c'est également noté (on s'y perd un peu avec toutes ces idées de notées)

Liwil-->possibilité de voir les doses actuellement commandé par d'autre client quand on choisi un mâle serait intéressante aussi-->Ca servirait à quoi du coup, juste à titre d'information? Voir quelles sont les commandes déjà en cours pour un mâle?

Agaumain3-->Ca semble assez compliqué à mettre en place.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_260795_2 11/05/2018 à 12H03

Dans les améliorations, coté ergonomie, il y a perso enormément de fenetre de confirmation qui m'agace car perturbe enormement la fluidité d'action/navigation dans les interfaces :

Un ex criant recent. je passe sur ma coop pour modifier des prix d'achat de ventes de marchandises.

Donc il faut cliquer sur le menu Achat/vente de la coop, on obtient la liste de marchandise, on choisit une ligne, on clique sur le petit icone, un popup s'ouvre dans laquelle on a une liste deroulante de tous les prix possible. On selectionne notre choix, on a des cases à cocher pour la qualité concerné, et un magnifique bouton vert OK pour valider le tout. et quand on clique, une put*** de fenetre de confirmation "Etes vous sur de vouloir modifier le prix ?" OK/Annuler. 

Serieusement ? Apres toutes ces manips (que je critique pas hein) comment pourrais je douter de mes velléité de modification tarifaire..... Sur un seul tarif c'est pas bien grave, mais quand on veut changer genre tous les céréales sur tous les depots.... c'est saoulant cette confirmation.

Et puis un tarif c'est pas super grave si tout de meme on se loupe. Suffit de recomencer. Autant pour un achat de bete ou de parcelle, c'est une action irrevocable donc une confirmation est pertinente, mais sur ce genre de modif, la confimation est un frein à la fluidité et l'ergonomie.

C'est un exemple parmi de nombreux autres, je sais pas si les admins ont du "budget temp" et de la volonté pour ce genre d'amélioration. Si oui je peux pointer d'autres cas au fur et à mesure de mes crispations .... :D

SERGER 11/05/2018 à 12H06

Chenfukonepa c'est m'avait pas interpellé mais tant qu'a faire plutot tapé un chiffre plutot que de choisir dans une liste déroulante ça serit tellement plus simple que de chercher un chiffre

LIWIL (VIP) 11/05/2018 à 17H56

RAMSES35 : l'utilité serait d'éviter au CIA d'avoir 3 commandes de 50 doses sur un mâle avec 60 doses de dispo.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KALAHOR 11/05/2018 à 21H47

Bonjour ^^

Niveau ergonomie, quand je passe des commandes pour l'huilerie de la coop, dans "Appro" "nos commandes" :

- Je choisis un lot de tournesol par ex, page 1, la commande faite,

- on se retrouve automatiquement en page 1,

- la commande, elle, s'affiche en page 6 (la première fois je l'ai cherchée partout avant de la trouver pour me mettre transporteur, du coup j'avais eu plein de propositions d' ETA)

- donc ensuite je dois cliquer pour aller à la page 6 pour me proposer,

- puis je retourne automatiquement en page 1 ceci fait, je passe en page 2 pour faire un autre choix satisfaisant,

- et je fais la commande MAIS je retourne automatiquement en page 1 ensuite au lieu de rester sur la page 2 etc, (heureusement qu'avec les animaux ça ne fait pas ça quand on les nomme...).

Le rafraîchissement constant qui nous fait nous retrouver en page 1 est très fastidieux =x

Ce serait bien de pouvoir rester sur la même page, y compris d'y laisser la commande pour pouvoir se choisir en transporteur, quitte à ce que, ceci fait, ensuite elle se retrouve en page 6 (mais le mieux serait en page 1 pour voir qu'on en a en cours, en cas d'oubli, sans avoir en plus à aller voir dans ses transports en cours) =x

Ce serait bien aussi de pouvoir cliquer sur le prix, ou les étoiles, ou même le genre de produit pour faire un choix ^^"

Merci ! Bon jeu et bon week-end =)

(Et j'espère ne pas avoir loupé une demande semblable, sinon désolée pour la redite).

SERGER 15/05/2018 à 15H08

Quentin pour fixer les pris mettre une tranche mais on insert directement un chiffre dedans et 0= ne pas vendre ou  ne pas acheter par exemple 

SERGER 21/05/2018 à 12H51

et pourquoi pas aussi indiqué le tonnage que l'on souhaite vendre en libre service  (bien sur ce n'est pas une priorité mais ça peut etre bien utile) ^^

MONDOM 21/05/2018 à 13H17

bonjour à tous

je trouve qu'il serait bien de pouvoir vendre des quantités que nous définissons nous-même 

pour le lait  où les duvets car par exemple je produis plus de lait que la coop m'en achète

et je peux vendre seulement tout le reste d'un coup sans pouvoir en garder une partie

j'espère qu'il sera possible de remédier à ce problème

merci d'avance bonne journée et bon jeu à tous

FENDT412 (VIP) 22/05/2018 à 17H56

Bonjour,

Il serait bien de pouvoir faire de plus gros contrats de lait avec les coopératives?

ZAZABEST 23/05/2018 à 00H23

Bonsoir à tous, depuis hier, dans l'onglet "approvisionnement" du libre-service de la coop, dans les différents "espaces" (agriculture, forêt, élevage), les marchandises sont moins lisibles, c'est moins aéré, donc pour faire le réapprovisionnement, c'est plus compliqué. Les nouvelles couleurs sont chouettes cependant. Serait-il possible d'aérer en mettant une petite interligne, comme avant? Je ne savais pas où mettre ce post donc je l'ai mis ici. Bonne soirée à tous

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

TWIST51 23/05/2018 à 07H11

bonjour à tous,

moi aussi j'aimerais ne pas être obligée de vendre tout le lait d'un coup, ce serait une bonne amélioration de pouvoir indiquer quelle quantité on souhaite vendre

bonne journée

TWIST51 23/05/2018 à 07H15

rebonjour,

sur la page "Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses" pourrait on avoir un bouton qui permette d'aller directement aux derniers messages au lieu de faire des sauts de 7 pages, merci

@+

MONDOM 23/05/2018 à 12H35

salut

pour aller à la dernière page il suffit de cliquer sur la flèche du dernier message envoyé à droit sur la ligne qui vous intéresse

bonne journée et bon jeu

BUBU76 23/05/2018 à 22H07

Bonsoir,

Je propose  de pouvoir mettre du matériel à l'abri chez ses amis au cas où la place viendrait à manquer chez soi et que chez cet ami cette place serai disponible.

Je ne sais pas si c'est déjà possible mais nous nous y sommes mis à plusieurs en vain.

Merci

Bonne soirée

SERGER 30/05/2018 à 07H58 30/05/2018 à 08H40

C'est quoi cette amélioration toute moche avec des gros ecrit en noir ? 

Et pour "l'amélioration camion camion quand l'on veut mettre rapidement les camion/semi/chauffeurs ça ne prends pas bien... il faut prendre le temps de bien placer comme il faut .. on perd un temps fou ! 

de plus il faudrait pour la nouvelle version et celle actuel que l'on voit les pa totaux restant sur les camions et semi en plus des pa journalier ! cela permet de choisir des camions en fonctions de l'usure ...

VENTURI (admin) 30/05/2018 à 11H01

Nous avons corrigé la page test, ça doit mieux fonctionner maintenant smile

Pour les couleurs, ont va corriger, c'est un bug.

Je rajoute les PA totaux...

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGER 30/05/2018 à 13H25 30/05/2018 à 13H31

merci venturi ! je vais essayer de suite

suite à mon essai ce n'est toujours pas convaincant ! comme ce qui a été dis sur le post dédié un double clic plutôt qu'un placage serait plus approprié

SERGER 30/05/2018 à 13H33

et a quand la méthanisation ? cela fait plusieurs année qu'on nous dis que c'est prévu mais toujours rien ! 

ZOLIVE 03/06/2018 à 19H45

Bonjour,

Pourquoi ne pas pouvoir avoir une visualisation de l'ensemble de ses bâtiments sur la page d'accueil 'bâtiments', comme pour le matériel.

Coté enchères, pourquoi ne pas réduire le temps d'enchères et utiliser un système type enchère à la bougie ?  Cela resterait aussi aléatoire qu'aujourd'hui, mais beaucoup plus fun...

TWIST51 09/06/2018 à 09H17

bonjour,

viticulture, merci pour la possibilité d'embouteiller et de mettre directement dans le magasin au lieu de passer par la cave. c'est pratique

@+

TWIST51 09/06/2018 à 09H19

rebonjour,

toujours pas de réponse sur la possibilité de ne pas être obligé de vendre tout le lait d'un coup, 

ce serait très bien

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.